Maria Rosaria pratique le Yoga avec une joyeuse passion depuis plus de 30 ans désormais et chaque jour elle continue d’être surprise par l’immense beauté et richesse de la démarche. Après avoir étudié et pratiqué le Yoga dans différentes écoles d’Europe et d’Inde, selon plusieurs traditions, c’est en suivant les encouragements du professeur Jean Lechim, ami et maître, qu’elle commence à enseigner le yoga en 2007.
Diplômée de l’Atelier Jean Lechim, Yoga Shiromani (enseignante de yoga) selon la tradition Sivananda, elle est spécialisée dans la pédagogie de l’Accessible yoga qu’elle a eu la chance d’apprendre directement par le Rev. Jivana Heyman de l’Integral Yoga Institute.
Son parcours est enrichi de nombreuses formations continues, stages et retraites et par des séjours réguliers à Rishikesh, notamment, où elle revient aux sources et se laisse inspirer. En autodidacte, elle s’amuse à étudier le Sanscrit, dont les sons la font vibrer et approfondit ses connaissances en étudiant notamment la Yoga Sadhana.
Pratiquante passionnée et amoureuse de l’ancienne discipline, lors de ses cours, elle se fait un plaisir de partager ses connaissances en la matière. En effets, à côté des formations dans le Yoga, elle a toujours été portée par une grande curiosité intellectuelle qui l’a amené, après son diplôme en comptabilité, à obtenir une licence ès Lettres, puis à se spécialiser pour devenir anthropologue sociale et, encore, formatrice d’adultes (dans différents domaines, de celui universitaire à la formation de base d’adultes illettrées et analphabètes, en passant par l’enseignement aux adultes handicapés physiques et/ou mentaux). Ce long parcours d’études, de recherches universitaires et d’enseignement soutiennent sa compréhension du Yoga, s’expriment dans une belle didactique adaptée et se traduisent dans des cours à la fois pétillants et rigoureux, où chacun peut trouver sa place et, en toute confiance, expérimenter les propositions.
Pour plus d’infos sur nos formations dans le domaine du Yoga: Les Enseignants – Les Maitres – La Bibliographie